Pendaison de crémaillère

Bon, j'ai un peu délaissé le site mais je vais revenir tranquillement ...

Donc, cela fait un petit moment qu'on me demande les recettes de ma pendaison de crémaillère et que j'oublie .... Honte à moi !

Mais ça y est, je m'y mets même si à proprement parler, pas trop de recettes, juste des petites astuces ;)

Voilà ce que j'ai fait :

- feuilleté de saucisses : on coupe des morceaux de pâte feuilletée et on enroule un bout de saucisse dedans. Au four quelques minutes et c'est parti ;)

- abricots et pruneaux entourés de lards : il suffit d'entourer le fruit d'une demie-tranche de lard et au four également ! Très bon, et avec l'abricot, ça change agréablement :)

- des rillettes de thon à tartiner : je les fais simplement : une boite de thon, de la ricotta, de la ciboulette ou autres aromates, on mélanger jusqu'à avoir la bonne consistance et hop : super bon pour tartiner des blinis, des tacos ...

- des petites quiches : au fromage, lorraine et chorizo : je partais d'une base de quiche sans pâte (tupperware) et je versais dans des petits moules : dans chaque alvéole, je mettais en fonction de la quiche : des lardons, du fromage ou de petits morceaux de chorizo

- des cigares aux pommes de terre : recette ici

- des samoussas pommes-camenbert : On met quelques morceaux de pommes, un morceau de camembert et on enferme ça dans un morceau de feuille de brick qu'on plie pour former un samoussa : au four quelques minutes jusqu'à ce que la feuille dore.

- des toasts poire-roquefort : faire griller des toasts puis déposer une tranche fine de roquefort et par dessus quelque slamelles fines de poire

Voilà :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site